La gestion et le partage des connaissances (Knowledge Management ou KM) sont des enjeux clés pour le développement et la pérennité de l'entreprise. À l'issue de ce séminaire KM, les participants auront acquis une méthodologie leur permettant de mettre en place et de faire vivre cette démarche en interne. Ils sauront identifier, capitaliser et transférer les savoirs stratégiques, en tirant parti des nouveaux outils Web 2.0 pour faciliter et démultiplier la mise en œuvre et l’implication des différents acteurs. Cette formation au Knowledge Management est l’occasion d’explorer les usages des médias sociaux (wiki, blog, réseau social, …).
Identifier les modes de capitalisation et de transfert des connaissances_x000D_
Acquérir les méthodes pour mener à bien une capitalisation des savoirs clés : identifier, modéliser, recueillir, formaliser, exploiter, faire vivre_x000D_
Définir les conditions de réussite : évaluer et reconnaître les contributions, animer les communautés de pratiques, organiser le tutorat, etc
Aucun
NA
Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.