La Teleprospection Efficace : Passer Les Barrages Et Gagner Des Clients

Maîtriser l'outil téléphone dans le cadre du développement commercial

Paris

Contenu

Connaître les données de base de la téléprospection - Temps passé, nombre d'appels moyen, objectifs - Analyse des causes de dysfonctionnement
2. Elaborer une ou plusieurs méthodes de ciblage téléphonique adaptées à chaque marché - Cibler ses interlocuteurs - Adapter son discours et sa stratégie
3. Maîtriser les outils d’organisation et de planification pour téléprospecter - Les moyens, le moment, les personnes, la manière pour prospecter
4. Appréhender le conditionnement psychologique du téléprospecteur - Les techniques : questionnement/reformulation/conclusion - Les méthodes pour : - Découvrir/Qualifier - Prendre des commandes/des rendez-vous commerciaux - Passer les barrages primaires et secondaires - Utiliser les outils de l'entretien commercial - Les outils comportementaux (voix, ton, sourire, vocabulaire, écoute active…) - L’approche psychologique pour convaincre - Traitement des objections

Objectifs

Maîtriser l'outil téléphone dans le cadre du développement commercial - Organiser sa démarche pour optimiser sa réussite - Cibler et mettre en place des objectifs commerciaux : qualification de fichiers prospects, obtention des rendez-vous, prise de commande par téléphone, analyse et suivi des résultats

Prérequis

Diplôme visé

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Paris N.C. 2 jour(s)
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