Le Lean Management appliqué aux services : les principes clés

Engager la dynamique d'amélioration

Paris

Contenu

Le Lean est une quête permanente de la perfection par l'élimination du gaspillage et de toutes les sources d'inefficacité tout au long de la chaîne de valeur. Né au Japon, développé dans l’industrie et les services, le Lean Management consiste à réexaminer les processus pour éliminer tout ce qui implique une mauvaise utilisation des ressources disponibles et les détourne de leur mission première. Cette méthode inspire aussi les services publics qui cherchent à optimiser leur dépense budgétaire au service des usagers. Cette formation a été spécialement conçue pour s'approprier les points clés pour déployer la démarche Lean management dans les services.

Objectifs

Comprendre le concept de Lean Management dans les services_x000D_
Initier la démarche de Lean Management appliquée aux services_x000D_
Construire un projet Lean_x000D_
Choisir les projets pour les déployer dans l'entreprise_x000D_
Réussir l'implication des collaborateurs dans le projet Lean

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

NA

Cette formation est pour moi
Paris 1355 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.