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Le modèle Process Com® : pour mieux communiquer

Mieux se connaître, mieux comprendre ses collaborateurs et optimiser sa communication grâce au modèle Process Com®

Paris ; Nice

Contenu

1. Mieux connaître ses comportements

• Découvrir les zones de perception.
• Présentation des six types de personnalité.
• Remise des inventaires de personnalité individualisés à chaque participant.

2. Établir un mode de communication optimisé

• Connaître les styles d’interaction en Process Com®.
• Connaître son niveau de confort dans l’utilisation de chaque style.
• Connaître les cinq parties de personnalité.
• Identifier la partie de personnalité activée.
• Comprendre les cinq canaux de communication.
• Savoir utiliser le canal de communication adapté à son interlocuteur.
• Savoir se servir de la matrice d’identification pour déceler le type de personnalité.
• Saisir comment les besoins psychologiques influencent nos comportements.
• Identifier les signes de manifestation de ces besoins.

3. Gérer son stress au quotidien

Objectifs

• Mieux se connaître grâce à la Process Com®.

• Décrypter les attitudes de ses collaborateurs.

• Améliorer sa communication en ajustant son comportement et son attitude avec ses collaborateurs.

• Identifier et apprendre à gérer les situations sources de stress.

• Prévoir et prévenir les conflits au sein de l’équipe.

• Mettre en place un mode de communication efficace.

• Soutenir ses collaborateurs pour renforcer leur motivation.

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

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Paris , Nice 1290 2 jour(s)
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