1- Le cadre de la nouvelle réglementation
- Responsabilité de l’entreprise
- Plan de formation/CPF
- Entretien annuel d’évaluation et entretien professionnel
2- Les fondements de l’entretien professionnel
- Les enjeux de l'entretien professionnel
- Le cadre juridique
- Les conditions de réussite
3- La mise en œuvre du processus des entretiens
- Prise en compte du contexte de l'entreprise
- Utilisation des ressources internes : outils, fiches de postes, etc.)
- Elaboration/adaptation du support d'entretien et les outils de suivi
4- Conduire les entretiens professionnels : les bonnes pratiques
- S’entraîner à la pratique des différentes étapes de l’entretien
- Aider le collaborateur à clarifier son projet professionnel : recueillir et orienter les souhaits, hiérarchiser, faire des choix, savoir dire non
- Identifier des actions de développement pertinentes au regard des objectifs
- Expérimenter la force du questionnement et de la reformulation
- Expliciter les apports de la Réforme professionnelle (Mars 2014)
- Distinguer les différents types d’entretiens et leurs finalités
- Préparer et mener efficacement les entretiens professionnels Mieux évaluer les compétences pour mieux
Une connaissance des termes courants de la formation professionnelle.
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