1. Étude préalable : analyse de la nature du projet et de sa gestion
2. Identifier les causes de réussite et d’échec des projets
3. Définir les limites des projets dans le but d’atteindre les objectifs opérationnels
4. Analyser les parties prenantes, les risques et les avantages d’un projet
5. Structuration et organisation du projet
6. Piloter le projet en établissant un plan projet
7. Élaborer et trouver son style de management afin d’améliorer les résultats de l’équipe projet
8. Gérer efficacement l’avancement d’un projet vers les résultats visés pour un retour sur investissement maximisé
9. Définir les principes et méthodes de gestion de ses partenaires (gestionnaires, collègues, fournisseurs) et optimiser son équipe-projet
10. Se concentrer sur ce qui améliore la gestion des projets et accélère leur finalisation
11. Bien clore un projet : échecs potentiels repérés et réussites capitalisée
• Respecter les délais; les budgets des projets et les exigences réglementaires, afin de répondre aux besoins des clients et aux objectifs de mission.
• Utiliser de bonnes pratiques de management de projets pour tirer meilleur parti des projets.
• Bien organiser le suivi du projet et sa mise en œuvre en interne comme entre les partenaires du projet.
• Inclure comme partie intégrante du projet la bonne gestion des contenus, le respect des délais et des coûts, la gestion des risques, le suivi qualitatif, la communication et la satisfaction des parties prenantes.
Aucun
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