1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. Annuaire des formations
  6. >
  7. Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Comprendre les méthodes essentielles du marketing et les appliquer instantanément et facilement pour une meilleure compétitivité.

Paris ; Nice

Contenu

1. Développement d’un plan marketing

• Savoir analyser les marchés et les clients, la concurrence et l’utilisation d’outils pertinents (SWOT, matrices stratégiques…) pour diagnostiquer la situation.
• Connaître et comprendre les cinq concepts clés : segmentation, ciblage, positionnement, différenciation, innovation.
• Le mix marketing.
• Élaborer votre plan marketing et les indicateurs de performance.

2. Principes de gestion d’un portefeuille de produits (ou services) et de marques

• Maîtrise du cycle de vie d’un produit ou d’un service.
• Exploitation des opportunités d’innovation afin de développer et lancer les nouveautés retenues.

3. Développement d’une politique de prix en lien avec la valeur de l’offre

• Différenciation de la concurrence, segmentation et pénétration de marchés, établissement de prix compétitifs…

4. Conception d’une communication intégrée

• Définition des objectifs d’impact et établissement d’un budget.
• Définition des messages avant mise en place d’une copy-strategy et briefing des prestataires externes.

5. Établissement de la stratégie de distribution

• Détecter les opportunités de croissance dans les réseaux de distribution.
• Elaborer son offre en fonction des besoins des distributeurs.
• Réussir son insertion dans de nouveaux circuits de distribution.

Objectifs

• Comprendre les interrelations des différentes composantes du marketing.

• Appréhender les outils et techniques les plus importants et les plus utiles et comprendre les dynamiques du marketing.

• Saisir les enjeux et les actions à mettre en oeuvre pour améliorer les performances de son entreprise en matière de marketing.

• Accroître sa faculté d’analyse et de décision dans une logique de compétitivité croissante.

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris , Nice 1150 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.