1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. Annuaire des formations
  6. >
  7. Licence professionnelle marketing, communication, vente en secteur alimentaire

Licence professionnelle marketing, communication, vente en secteur alimentaire

Cette formation vise à former, en un an, des professionnels du marketing capables de participer au développement d’un produit ou d’une gamme d’offres alimentaires, depuis leur conception jusqu’à leur commercialisation.

Saint-Brieuc

Contenu

Savoir conduire son projet personnel et professionnel :
- environnement économique et social (1) ;
- techniques de recherche d’emploi.

Savoir conduire un projet et maîtriser les langages :
- droit de l'entreprise et de la consommation ;
- conduite de projets et animation d’équipes ;
- maths et statistiques appliquées ;
- langue vivante 1 (anglais) ;
- langue vivante 2 (allemand / espagnol / chinois débutant).

Savoir mener une démarche marketing :
- analyse des marchés alimentaires ;
- marketing stratégique et opérationnel.

Savoir faire évoluer l'offre produit :
- gestion des gammes de produits ;
- politique d'innovation et lancement de nouveaux produits ;
- analyse sensorielle et risques alimentaires.

Savoir exploiter les outils de communication multimédia :
- démarche de conception de supports de communication ;
- pratique des outils bureautiques et de PAO ;
- création de supports de communication et expression.

Savoir valoriser l'offre sur les marchés :
- réseaux de distribution ;
- gestion de la relation clients ;
- négociation commerciale ;
- environnement économique et social (2).

Poursuivre l’apprentissage des langages :
- langue vivante 1 (anglais) ;
- langue vivante 2 (allemand / espagnol / chinois débutant) ;
- propriété intellectuelle.

Réaliser une mission pour un professionnel (par équipe de 4-5 étudiants) :
- projet tuteuré ;
- mémoire.

Mener à bien, seul, une mission en entreprise.
- stage en entreprise

Objectifs

Ouverte en formation initiale, formation continue et contrat de professionnalisation, cette formation vise à former, en un an, des professionnels du marketing capables de participer au développement d’un produit ou d’une gamme d’offres alimentaires, depuis leur conception jusqu’à leur commercialisation, par :
- la réalisation de prestations marketing pour des produits nouveaux ou existants ;
- la conception et l’élaboration de supports de communication ;
- le développement commercial et la négociation-vente.

Prérequis

Être titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 ou plus, alimentaire, scientifique et technique (L2 biologie, DUT génie biologique, BTS diététique, hôtellerie-restauration, STA (ex IAA), TC…) ou tertiaire (L2 éco-gestion, AES, LEA, DUT TC, GACO, GEA, BTS MUC, NRC, CI, communication…).

Diplôme visé

Licence professionnelle

Cette formation est pour moi
Saint-Brieuc nous consulter N.C.
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.