Licence Sciences pour l'ingénieur parcours Génie Civil

La Licence a pour vocation d’assurer une formation scientifique et technique permettant essentiellement une poursuite d’études vers un Master.

Béthune

Contenu

Semestre 1 : Anglais, Projet personnel étudiant, Documents numériques, Mathématiques, Chimie, Physique, Méthode expérimentale scientifique et électrocinétique.
Semestre 2 : Anglais, Communications numériques, Mathématiques, Mécanique du point, Optique géométrique, Chimie générale et Chimie organique.
Semestre 3 : Anglais, économie d’entreprise, Mathématiques, électrostatique, magnétostatique, Oscillateurs et ondes, Mécanique du solide et des fluides et Matériaux et RDM.
Semestre 4 : Anglais, Droit du travail, Mathématiques, électromagnétisme, Thermodynamique, Algorithme et Programmation et DAO.
Semestre 5 : Communication, Outils pour l’ingénieur, Analyse et conception pour la construction, Mécanique et technologie, Mécanique des structures, Physique du bâtiment, Matériaux du génie civil et béton armé, Entreprises et constructions, Gestion de projets et études de cas et Activités scientifiques et professionnelles.

Objectifs

La Licence a pour vocation d’assurer une formation scientifique et technique permettant essentiellement une poursuite d’études vers un Master.
Le projet de formation a pour objectif de permettre à l’étudiant, d’une part, la construction progressive et la maîtrise de ses bases, d’autre part, d’appréhender la multiplicité des acteurs et métiers du domaine, tout en le stimulant dans l’établissement de son projet professionnel.
Tout en se spécialisant progressivement, l’étudiant apprend à travailler en autonomie, à utiliser les technologies de l’information et de la communication, à effectuer des recherches d’information, à mettre en oeuvre un projet et à réaliser une étude. Il sait communiquer, travailler en équipe et s’intégrer dans un milieu professionnel.

Prérequis

Être titulaire du Baccalauréat ou équivalent

Diplôme visé

Les diplômés de la Licence Génie Civil ont un accès de droit dans les Masters du domaine Sciences, Technologies, Santé.
Les étudiants ont la possibilité d’intégrer le Master « Génie Civil » de la Faculté des Sciences Appliquées de Béthune. Ce Master propose trois parcours en seconde année :
- « Bâtiment Durable et Efficacité Energétique »
- « Bâtiment, infrastructures, voiries et réseaux divers »
- « Ingénierie Urbaine et Habitat ».

Cette formation est pour moi
Béthune N.C. N.C.
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.