Maîtriser la négociation Credit Management

« Affirmez vos talents de négociateur - niveau 2 »

Paris

Contenu

I. Introduction
• Les principes de la relation financière clients

II. La boîte à outils de la communication du Credit Manager en situation métier

III. Préparer la négociation (jeux de rôles)
• Entraînement sur l’élaboration des stratégies de négociation
• Éléments à préparer sur l’historique et les perspectives
• Savoir présenter positivement ses objectifs
• Connaître le fonctionnement de son interlocuteur et ses contraintes
• Élaboration des scénarios possibles et mise en avant de solutions

IV. Entraînements opérationnels sur la recherche d’informations et les argumentaires à partir d’un choix de situations métier :
• Savoir poser les bonnes questions : vérifier, comprendre, approfondir
• Mise en forme d’argumentaires

V. S’entraîner en face à face et au téléphone
• Créer des synergies avec les commerciaux
• Pratiquer la pédagogie clients pour des paiements « juste à temps »
• Manager un client à risque
• Pratiquer la réduction des délais de paiement

Objectifs

• Construire des outils pratiques pour préparer ses négociations terrain
• S’entraîner sur des situations opérationnelles de Credit Management
• Négocier en interne face aux commer¬ciaux et en externe face aux clients
• Véhiculer la culture crédit à travers des convictions, normes et valeurs internes

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Diplôme visé

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Paris 1450 2 jour(s)
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