Management commercial : les 7 clés du succès

Asseoir les bases du management commercial et donner du sens à ses vendeurs.

Paris ; Nice

Contenu

1. Savoir être assertif et communiquer

2. Savoir animer une réunion commerciale (la dimension collective)

• Clarifier les règles de prise de parole en public.
• Se perfectionner aux techniques d’animation d’équipes commerciales.

3. Savoir conduire un entretien (la dimension individuelle)

• Typologie des entretiens à savoir mener en tant que manager.

4. Savoir valoriser et motiver ses collaborateurs

• Analyser les approches de la motivation et les adapter à vos vendeurs.

5. Savoir mener une négociation

• Identifier les 5 attitudes fondamentales en toute négociation de haut niveau.
• Connaître les typologies des acheteurs professionnels (clients difficiles)

6. Savoir coacher et mobiliser les hommes (teambuilding)

• Définir la méthodologie et les outils de coaching.
• Savoir faire face aux blocages et vaincre les résistances.

7. Savoir gérer son temps/ses priorités et s’organiser

• Acquérir la méthode à quatre étapes pour gérer son temps et ses priorités.

Objectifs

• Se connaître et comprendre son mode de management pour l’adapter au mieux à ses équipes commerciales.

• Valoriser les potentiels humains de ses vendeurs, par une écoute active performante, afin de se sublimer, se dépasser et se projeter.

• Organiser et structurer ses actions vers les vendeurs (entretiens, coaching…) et vers ses clients (les cinq attitudes en négociation…) pour accroître sa vraie valeur.

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

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Paris , Nice 1390 3 jour(s)
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