Manager ses mails et gérer l'information au quotidien

Faire face à un nombre croissant de mails et améliorer ses conditions de travail .

Contenu

1. Comprendre les enjeux individuels et collectifs de la gestion des flux d'information
l'information en chiffres : attention avalanche !
et vous, comment faites-vous avec vos mails ?
Partage d'expériences : la gestion de l'information
2. Organiser son "système d'information" en cohérence avec ses objectifs et sa mission
établir le diagnostic personnalisé de sa boîte de réception
mieux maîtriser sa boîte de réception : STAR : structurer - trier - archiver - rechercher
Diagnostic : état des lieux de sa boîte de réception
3. Traiter l'information collectée, statuer sur les actions à prendre et mieux gérer son temps
in the box : comment agir et réagir ? - améliorer son efficacité et gagner du temps
identifier les bonnes pratiques
Mise en situation : réagir face à des mails
4. Organiser l'information, structurer son partage et établir des règles de fonctionnement
le mail comme relais de son fonctionnement
manager l'information, c'est aussi un travail d'équipe
Cas pratique : partage des bonnes pratiques

Objectifs


Faire face à un nombre croissant de mails et améliorer ses conditions de travail

Mieux gérer son temps et ses priorités

Intégrer la gestion de l'information dans ses pratiques

Améliorer son équilibre professionnel et personnel : réduire le "stress by mail"

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Public visé : Tout collaborateur souhaitant la gestion de l'information par mail en réelle activité productive

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
N.C. N.C. N.C.
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.