Managers : animez, motivez et faites progresser votre équipe (niveau 1)

Structurer sa pratique de Manager à travers l'acquisition d'outils opérationnels .

Lyon

Contenu

1. Définir les missions et les enjeux du management
fixer des objectifs individuels et collectifs
organiser le service, déléguer et responsabiliser
accompagner, contrôler et faire des feedback
communiquer efficacement en individuel et auprès de l'équipe
motiver ses collaborateurs sur la durée
gérer les désaccords et les conflits
créer et faire vivre la cohésion d'équipe, team-building
fixer un cap et donner du sens
Partage d'expériences : échanges sur les bonnes pratiques des participants
2. Susciter et entretenir la motivation de son équipe
diagnostiquer son propre style de management
décoder les comportements de ses collaborateurs
identifier pour chaque collaborateur ses leviers de motivation
fixer des objectifs pertinents et motivants pour mobiliser son équipe
adopter un management efficace pour son équipe
Autodiagnostic : connaître son style de management
Diagnostic : grille de lecture des différentes personnalités et leviers de motivation de ses collaborateurs
Mises en situation filmées : simulations d'entretiens de management
3. Communiquer efficacement avec son équipe
identifier son style de communication
développer l'écoute active au quotidien
s'approprier une méthode de communication pour impliquer ses collaborateurs
bien gérer toute situation de communication
faire adhérer et convaincre
gérer les conflits
Mise en situation : adopter le bon comportement face à différentes situations de management
4. Piloter et faire progresser son équipe
mener efficacement tout entretien de management
négocier les moyens et les ressources
suivre et accompagner dans le temps le travail de ses équipes
entretien d'évaluation : un outil de management au quotidien
Jeux de rôle : mener un entretien de management
Aller plus loin avec notre complément e-learning offert - Communication opérationnelle pour Manager, un outil clé pour :
renforcer l'impact de sa communication auprès de ses collaborateurs
acquérir une méthode efficace guidée par un spécialiste du management
développer des réflexes utiles grâce à un outil innovant

Objectifs


Structurer sa pratique de Manager à travers l'acquisition d'outils opérationnels

Augmenter son leadership au sein de son équipe

Renforcer la cohésion d'équipe

Développer sa capacité à communiquer et motiver son équipe

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Public visé : Tout Manager souhaitant acquérir ou revoir les fondamentaux du management

Diplôme visé

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Lyon 1883 3 jour(s)
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