1. Marketing et innovation : enjeux et organisation
- Construire et piloter les processus marketing de « l’idée créative » jusqu’à la commercialisation.
- Créer des filtres afin de se focaliser sur les projets les plus prometteurs.
2. Bâtir un climat propice à la créativité pour favoriser la génération d'idées nouvelles
- De la création du produit à l'expérience client : savoir prendre les paradigmes à contre-pied.
- Choisir les méthodes de l'idéation simple et la fertilisation croisée jusqu’à la rupture.
- Analyser les nouveaux comportements lors du parcours client.
- Comprendre les leviers du marketing sensoriel pour innover.
3. Identifier les opportunités de croissance et d’affaires pour mieux les saisir
- Savoir évaluer les innovations et faire un choix stratégique.
- Planifier le développement des innovations par la cartographie des opportunités.
4. Réussir le lancement des innovations
- Élaborer le plan marketing de lancement incluant le « business model », la cible et le positionnement de l’innovation.
- Construire le « tipping point » et les actions pour accélérer l’adoption par les clients.
• Adopter une méthode de pensée créative et instaurer une culture d’innovation.
• Provoquer des opportunités nouvelles et des perspectives de croissance pour l’entreprise.
• Mettre en place une démarche structurée de création qui soit efficace, productive et rentable.
Aucun
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