Marketing et innovation

Adopter une méthode de pensée créative et instaurer une culture d’innovation.

Paris ; Nice

Contenu

1. Marketing et innovation : enjeux et organisation

- Construire et piloter les processus marketing de « l’idée créative » jusqu’à la commercialisation.
- Créer des filtres afin de se focaliser sur les projets les plus prometteurs.

2. Bâtir un climat propice à la créativité pour favoriser la génération d'idées nouvelles

- De la création du produit à l'expérience client : savoir prendre les paradigmes à contre-pied.
- Choisir les méthodes de l'idéation simple et la fertilisation croisée jusqu’à la rupture.
- Analyser les nouveaux comportements lors du parcours client.
- Comprendre les leviers du marketing sensoriel pour innover.

3. Identifier les opportunités de croissance et d’affaires pour mieux les saisir

- Savoir évaluer les innovations et faire un choix stratégique.
- Planifier le développement des innovations par la cartographie des opportunités.

4. Réussir le lancement des innovations

- Élaborer le plan marketing de lancement incluant le « business model », la cible et le positionnement de l’innovation.
- Construire le « tipping point » et les actions pour accélérer l’adoption par les clients.

Objectifs

• Adopter une méthode de pensée créative et instaurer une culture d’innovation.

• Provoquer des opportunités nouvelles et des perspectives de croissance pour l’entreprise.

• Mettre en place une démarche structurée de création qui soit efficace, productive et rentable.

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

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Paris , Nice 1290 2 jour(s)
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