Marketing stratégique

Connaître et utiliser les stratégies marketing selon l’activité de son entreprise.

Paris ; Nice

Contenu

1. Maîtriser les fondamentaux du marketing

• La politique du mix marketing.
• Le rôle de la marque.
• Stratégie de repli, maintien, fidélisation, spécialisation par segment marché, stratégie de leader.

2. La stratégie de lancement de produit

• Le portefeuille et le cycle de vie des produits.
• Les produits nouveaux/les produits mûrs et la stratégie marketing.

3. La stratégie de marché

• La segmentation du marché.
• Le positionnement.

4. La stratégie client

• Le One to One.
• Le One to Few : niche de marché.
• La gestion de la relation client (GRC/CRM).

5. La stratégie Web marketing : l’e-marketing ou marketing digital

• Caractéristiques du marketing digital.
• Le Web 2.0 : un marketing interactif.

Objectifs

• Bénéficier d’un panorama global sur les fondamentaux du marketing.

• Connaître et savoir différencier les stratégies marketing possibles.

• Mettre en relation son business model avec des stratégies marketing existantes.

Prérequis

Posséder des notions de marketing

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris , Nice 1310 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.