1. Maîtriser les fondamentaux du marketing
• La politique du mix marketing.
• Le rôle de la marque.
• Stratégie de repli, maintien, fidélisation, spécialisation par segment marché, stratégie de leader.
2. La stratégie de lancement de produit
• Le portefeuille et le cycle de vie des produits.
• Les produits nouveaux/les produits mûrs et la stratégie marketing.
3. La stratégie de marché
• La segmentation du marché.
• Le positionnement.
4. La stratégie client
• Le One to One.
• Le One to Few : niche de marché.
• La gestion de la relation client (GRC/CRM).
5. La stratégie Web marketing : l’e-marketing ou marketing digital
• Caractéristiques du marketing digital.
• Le Web 2.0 : un marketing interactif.
• Bénéficier d’un panorama global sur les fondamentaux du marketing.
• Connaître et savoir différencier les stratégies marketing possibles.
• Mettre en relation son business model avec des stratégies marketing existantes.
Posséder des notions de marketing
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