Master à distance Arts, Lettres et Langues Spécialité « Chinois Langue Etrangère / Chinois Langue Seconde en milieu scolaire »

Un Master entièrement à distance pour les étudiants français ou étrangers.

Arras

Contenu

Semestre 1 :
- Introduction aux problématiques du CLE et Chinois Langue Seconde
- La langue chinoise (CLE) « De l’analyse à l’enseignement »
- Didactique du CLE niveau 1
Semestre 2 :
- Introduction aux problématiques du CLE 2 et la francophonie en contexte
- La langue chinoise (CLE) « De l’analyse à l’enseignement »
- Didactique du CLE niveau 2
Semestre 3 :
- Ingénierie de la formation en langue et l’auto-formation
- Politiques éducatives en Europe et en Chine
- Contextes interculturels de l’enseignement du CLE
Semestre 4 :
- Ingénierie de la formation en langue et l’auto-formation
- Auto-formation

Objectifs

Un Master entièrement à distance pour les étudiants français ou étrangers qui notamment :
• exercent une activité professionnelle,
• préparent le CAPES ou le concours de Professeur des Ecoles,
• sont inscrits à une autre formation, ou tout étudiant de CLE en Asie, en Europe et en Afrique.
Deux sites distincts seront accessibles sur la plate-forme de l’Université d’Artois en français et en chinois. Chaque cours sera composé pour une partie de vidéos sous-titrées dans les deux langues. L’autre partie des cours sera enrichie de textes, images, illustrations, bibliographies.

Prérequis

Master 1
- Tout étudiant titulaire d’une Licence du domaine « Arts, Lettres et Langues »
- validation des études
- Niveau de connaissance de la langue chinoise : B2/C1
Master 2
- Master 1 CLE (sous réserve d’un avis favorable du Directeur de Master)
Forma tion continue : Le Master est accessible aux salariés ou demandeurs d’emploi.

Diplôme visé

Thèse en doctorat

Cette formation est pour moi
Arras N.C. N.C.
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.