Master : Analyse et Politiques Economiques (APE) Spécialité : Politiques de développement Parcours : Economie des Organisations, des Territoires et du Développement Durable (EcOTeDD)

Le parcours EcOTeDD (spécialité « Politiques de développement ») propose une formation solide permettant d’appréhender les problématiques et les questions relatives aux dynamiques organisationnelles et territoriales, face aux défis du développement en général, et du développement durable en particulier. Un suivi personnalisé et un corps professoral de haute qualité assurent les conditions de réussite des étudiants.

PARIS

Contenu

Détails de la formation
Le parcours EcOTeDD est une formation en économie qui intègre des enseignements de géographie, de gestion, et d’histoire afin que les étudiants puissent acquérir les outils et méthodes nécessaires pour maitriser la complexité des enjeux du développement, en relation avec les stratégies des acteurs. Les enseignements dispensés favorisent le travail sur des objets communs et transversaux.
Le parcours est organisé sur 4 semestres. La première année (M1 Analyse et Politiques Economiques) correspond à une articulation entre enseignements fondamentaux et enseignements thématiques. Ces enseignements sont organisés en 12 Unités d’enseignements (UE), 6 UE par semestre. En M2 (spécialité Politiques de développement), le premier semestre est consacré prioritairement aux enseignements alors que le second semestre est consacré à la réalisation du mémoire et d’un projet de thèse ou d’un projet professionnel.
Chaque semestre représente 30 ECTS, pour un total de 120 ECTS au cours des deux années de formation, correspondant à un volume présentiel entre 222 et 306 heures par semestre pour le M1, distribuées entre cours magistraux (CM) et travaux dirigés (TD), et 128 heures en premier semestre pour le M2.

Objectifs

Le parcours EcOTeDD vise à former des chercheurs de haut niveau, et des experts capables de prendre des décisions et mener des actions dans un contexte organisationnel et territorial complexe, aptes à tenir compte des enjeux et des interactions au sein des différentes domaines d’action collective.

Retour parcours

Prérequis

N.C

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
PARIS N.C N.C.
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.