1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. Annuaire des formations
  6. >
  7. Master comptabilité - contrôle - audit

Master comptabilité - contrôle - audit

La formation s’adresse aux membres des services administratifs et financiers, aux comptables, aux auditeurs et consultants d’entreprises, d’organismes publics ou de cabinets d’expertise comptable.

Rennes

Contenu

Master 2 :
- gestion juridique, fiscale et sociale ;
- contrôle de gestion ;
- comptabilité ;
- stratégie et systèmes d’information ;
- pérennité de l’entreprise ;
- comptabilité et groupe ;
- audit ;
- finance ;
- management juridique de l’entreprise ;
- mémoire professionnel.

Objectifs

Cette formation permet aux stagiaires d’être rapidement opérationnels et évolutifs dans l’exercice de leur métier en leur présentant également les évolutions récentes et les nouvelles problématiques dans le domaine visé : normes IFRS ou comptabilité internationale, évolution de la mission d’audit légal, progiciels de gestion intégrés (SAP), nouvelles approches en contrôle de gestion (méthode UVA, contrôle de gestion des activités de service…), nouveautés dans le domaine du droit... Ce master permet un accès privilégié aux diplômes nationaux de l’expertise comptable. Il confère une dispense des unités d’enseignement (UE) du DCG et du DSCG sauf les UE 1 et 4 (Arrêté du 9 janvier 2008). Les titulaires de ce master peuvent ensuite passer les 2 dernières UE du DSCG en candidat libre en s’inscrivant aux sessions intensives organisées par l’IRPEC au cours du mois de septembre de chaque année.

Prérequis

être titulaire d’un diplôme de niveau bac+4 en sciences de gestion et d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum en comptabilité, audit, contrôle.

Diplôme visé

Master

Cette formation est pour moi
Rennes 6555 N.C.
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.