Environnement économique, juridique, numérique et linguistique :
- droit de l’Internet et du e-learning ;
- économie de l’Internet et du e-learning ;
- législation de la formation professionnelle ;
- environnement numérique d’apprentissage ;
- anglais professionnel du e-learning.
Ingénierie de la e-formation et de la formation mixte :
- ingénierie de la formation mixte ;
- social iLearning ;
- stratégies de support à l’apprentissage ;
- pratiques de l’évaluation en ligne.
Conception et réalisation de contenus :
- conception du dispositif et des ressources ;
- pilotage de la réalisation et du déploiement ;
- ergonomie des documents ;
- outils 1 : panorama des différents outils ;
- outils 2 : les outils du rapid learning.
Gestion de projet :
- management de projet ;
- retour sur investissement d’un dispositif e-learning ;
- commercialisation d’un module de e-learning ;
- coaching des projets.
Former des ingénieurs, des responsables de formation et des formateurs compétents en gestion de projet (aspects économiques, juridiques et organisationnels) maîtrisant les nouvelles technologies éducatives (NTE) et sensibilisés aux aspects didactiques et humains de la formation.
Un diplôme de niveau master 1 (bac+4) est requis, mais la prise en compte du parcours professionnel est tout-à-fait possible. Pas de pré-requis obligatoire en économie et gestion.
Master
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