Les fondamentaux
Une grande partie de la formation est consacrée à l’acquisition des bases indispensables aux futur.e.s ingénieur.e.s en environnement, à savoir :
• développement durable
• risques industriels
• systèmes énergétiques (énergies nouvelles et renouvelables, bâtiment)
• gestion intégrée qualité-hygiènesécurité- environnement
• économie et droit de l’environnement
• bilan carbone, économie circulaire, analyse du cycle de vie
• outils de l’ingénieur (informatique appliquée, anglais, gestion de projet, management, comptabilité, logiciels spécialisés).
La connaissance du milieu
Des enseignements complémentaires viennent enrichir cette formation permettant aux étudiant.e.s d’acquérir une culture générale du domaine facilitant leur insertion professionnelle en entreprises industrielles, bureaux d’études, sociétés de service ou collectivités dès la sortie du master. Ces enseignements constituent de véritables atouts pour leur développement de carrière.
Le savoir-faire
L’alternance Université-Entreprise permet aux étudiant.e.s d’expérimenter l’ensemble de leurs connaissances sur des cas pratiques et d’acquérir, le temps de la formation, un réel savoir-faire constituant leur première expérience professionnelle en qualité de cadre certifié en environnement.
apacité à résoudre des problèmes environnementaux, industriels ou tertiaires.
Maîtrise des techniques environnementales de diagnostic de qualité des milieux et de traitement des nuisances
Capacité à étudier les situations et les milieux, préparer les projets, conduire les réalisations, contrôler leurs fonctionnements et évaluer les impacts, gérer des réseaux et des unités de traitement des pollutions, conduire des équipes projets (pilotage humain et financier), gérer les contrats (DSP, régies)
Retour spécialité
Licence
Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.