L’enseignement de la spécialité Télédétection et techniques spatiales est conforme au système européen : il correspond à 120 ECTS (European Credit Transfer System) et se déroule sur quatre semestres de 30 ECTS chacun.
Chaque unité d’enseignement (UE) fait l’objet d’évaluations notées sous forme de contrôle continu (travaux pratiques, travaux dirigés, rapports) et d’examens écrits ou oraux.
Les cours magistraux des deux parcours sont illustrés par des séminaires hebdomadaires et par des travaux pratiques sur le terrain ou en laboratoire de recherche.
Ces travaux encadrés permettent un suivi pédagogique des étudiants.
La fin du second semestre de M2 est consacrée à un stage de quatre (parcours Méthodes physiques en télédétection) ou six mois (parcours Systèmes spatiaux de navigation et géolocalisation), effectué à plein temps dans des organismes de recherche et des entreprises, publics ou privés, en France ou à l'étranger.
Les offres de stages, quatre à cinq fois supérieures au nombre d’étudiants, démontrent l’importance des débouchés professionnels de la formation.
N.C
Licence
Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.