1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. Annuaire des formations
  6. >
  7. Master : Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement (STPE) Spécialité : Télédétection et Techniques Spatiales (TTS)

Master : Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement (STPE) Spécialité : Télédétection et Techniques Spatiales (TTS)

Des pans entiers de l’activité économique et de la recherche scientifique dépendent aujourd’hui des satellites d’observation et des systèmes spatiaux de positionnement. Cette spécialité se donne pour objectif de former les futurs acteurs de ce domaine en pleine croissance. En couvrant de nombreux champs théoriques et applicatifs, elle apporte aux étudiants toutes les bases nécessaires à leur carrière professionnelle

PARIS

Contenu

L’enseignement de la spécialité Télédétection et techniques spatiales est conforme au système européen : il correspond à 120 ECTS (European Credit Transfer System) et se déroule sur quatre semestres de 30 ECTS chacun.
Chaque unité d’enseignement (UE) fait l’objet d’évaluations notées sous forme de contrôle continu (travaux pratiques, travaux dirigés, rapports) et d’examens écrits ou oraux.
Les cours magistraux des deux parcours sont illustrés par des séminaires hebdomadaires et par des travaux pratiques sur le terrain ou en laboratoire de recherche.
Ces travaux encadrés permettent un suivi pédagogique des étudiants.
La fin du second semestre de M2 est consacrée à un stage de quatre (parcours Méthodes physiques en télédétection) ou six mois (parcours Systèmes spatiaux de navigation et géolocalisation), effectué à plein temps dans des organismes de recherche et des entreprises, publics ou privés, en France ou à l'étranger.
Les offres de stages, quatre à cinq fois supérieures au nombre d’étudiants, démontrent l’importance des débouchés professionnels de la formation.

Objectifs

N.C

Prérequis

Licence

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
PARIS N.C N.C.
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.