Maya - Débutant

Outil d'animation 3D, création de projet

Paris

Contenu

1-Bases du logiciel

Interface de Maya
Gestion des fenêtres & optimisation pour la production.
Axes de transformations & personnalisation des raccourcis
Primitives, principes des polygones, edges et vertex
Hotbox
Principe du Workflow.

2-Modélisation 3D (Objets & Architecture)

Modélisation polygonale
Menu Mesh/edit Mesh
Paramétrage des outils
Channel box
Calques
Curves

3- Modélisation 3D (Objets)

Modélisation polygonale organique
Sélection adoucie
Méthode par extrusion
Box modeling.

4- Textures & base lightning

Utilisation de l’hypershade
Matériaux maya
UV texture editor &création de textures via photoshop
Lumières Maya
Moteur Maya software & hardware et paramétrages de sortie

5-Mental Ray

Lumières photoniques
Moteur Mental Ray & ses matériaux
(DGS, car_paint/metallic_paint, sss, mib_shadow)

6- Rendus & Indirect lighting

Physical sky / sun
Global illumination
Final gathering
Photons
Occlusion
Portal lights
Optimisation des temps de rendus et formats de sortie

Objectifs

Découverte des bases de Maya, l'objectif est d'être familiarisé avec l'interface et les fonctions incontournables. Vous aborderez des connaissances méthodologiques et pratiques sur la la modélisation et l'animation 3D.

Prérequis

Connaissance de base de la modélisation conseillé, maitrise des logiciels de graphisme 2D

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C 5 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.