1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. Annuaire des formations
  6. >
  7. MBA Dirigeant Manager d'Entreprise - Achats et Logistique

MBA Dirigeant Manager d'Entreprise - Achats et Logistique

D’une durée de 2 ans (niveau Bac + 5), le MBA Dirigeant Manager d’Entreprise - Achats et Logistique est organisée en alternance école / entreprise.

Besançon;Lyon;Marseille;Melun;Metz;Nancy;Nice;Paris Centre; Paris Saint Quentin en Yvelines;Rouen;Toulouse;Tours;Troyes; Valenciennes

Contenu

EXPERTISE COMPLÉMENTAIRE RÉGIONALE

• Achats, logistique et supply chain
Il s’agit de savoir développer une cohérence sur l’ensemble de la chaîne. Ce qui passe par
maîtriser ses achats, détecter leurs contributions au développement de l’entreprise, comprendre les éléments clés de la logistique industrielle et structurer sa supply chain dans sa globalité : de l’approvisionnement à la distribution.


DÉVELOPPEMENT GÉNÉRAL DE L’ENTREPRISE
Marketing stratégique
Business et finance
Business plan et création d’entreprise
Droit des sociétés

POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE
Stratégie d’entreprise

PILOTAGE ÉCONOMIQUE ET FINANCIER
Analyse financière
Fiscalité
Contrôle de gestion
Mesure de la performance

DÉVELOPPEMENT DE LA POLITIQUE COMMERCIALE
Marketing opérationnel
Marketing relationnel

ENCADREMENT ET MANAGEMENT
Management
Gestion des Ressources Humaines
GPEC
Sociologie des organisations
Droit du travail

LANGUE, PROJETS ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Anglais
Suivi de projets : audit stratégique, développement commercial, mémoire
Business Plan
Développement personnel

Objectifs

La formation MBA Dirigeant Manager d’entreprise - Achats et Logistique(titre certifié niveau I*Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le) d’Entreprise) équivalent à un Bac + 5, a pour objectif de préparer le ou la futur(e) dirigeant(e) ou manager opérationnel(le) aux 5 activités principales qu’il ou elle va devoir exercer au sein d’une entreprise ou d’un pôle d’activité. Et ce quelle que soit la fonction dans laquelle il ou elle interviendra (chef d’entreprise, directeur général, directeur adjoint, directeur commercial, responsable d’agence, etc.) et la taille de l’entreprise (de la PME au grand groupe).

Les 5 activités regroupent le développement général de l’entreprise, la définition des orientations stratégiques, le pilotage des résultats économiques et financiers, le développement commercial, l’encadrement et le management des équipes.

Prérequis

N.C

Diplôme visé

*TITRE CERTIFIÉ C3 INSTITUTE NIVEAU I EN FRANCE ET 7 EN EUROPE - JO du 29 novembre 2014

Cette formation est pour moi
Besançon, Lyon, Marseille, Melun, Metz, Nancy, Nice, Paris Centre, Paris Saint Quentin en Yvelines, Rouen, Toulouse, Tours, Troyes, Valenciennes N.C 730 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.