Média Training

Efficacité professionnelle - Expression écrite, orale

Paris

Contenu

Communiquer avec les médias
Identifier les attentes des journalistes de la presse écrite, radio ou télévisée La déontologie, le « off », le droit de réponse…
Que faire, que dire au journaliste avant et après l'interview ? Préparer son interview : angle et message

Communiquer efficacement
Les techniques de communication : principes de base Créer la confiance
Informer, Argumenter
Utiliser ses atouts, ses points forts et transformer ses points faibles

Établir des relations positives
Développer l’assertivité pour exprimer son point de vue Débuter, conclure
Se faire comprendre du plus grand nombre Convaincre

S’exprimer facilement
Face au journaliste : quelle attitude et quel comportement adopter ?
Eviter les pièges du non-verbal : voix, mise en forme du message verbal, improvisation, articulation, gestuelle (main, regard, sourire)
Maîtriser les techniques de Questions/Réponses et reformuler Savoir observer, savoir écouter

Gérer les situations difficiles Les erreurs à éviter, les pièges à contourner Gérer et dominer son trac
Gérer et dominer son stress Maitriser la durée de son intervention

Objectifs

A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Identifier les attentes des journalistes
- Faire passer ses messages auprès des médias

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.