1. Appréhender le processus de contrôle de gestion
• S’assurer que le modèle économique et la stratégie sont mis en œuvre.
• Identifier les points clés de contrôle.
2. Acquérir des méthodes pour calculer les coûts et les marges
• Les différentes méthodes de calcul des coûts et leur raison d’être.
• Identifier les méthodes adaptées aux besoins de l’unité.
3. Acquérir la pratique du processus budgétaire
• Identifier l’architecture budgétaire.
• Savoir construire son budget.
• Analyser les écarts et mettre en place des actions correctives.
4. Mettre en place un tableau de bord
• Identifier les bons indicateurs.
• Appréhender la logique de contrôle de gestion comme outil de pilotage.
• Analyser les coûts et les marges à travers les différentes méthodes de calcul.
• Comprendre le processus d’élaboration budgétaire et construire son budget opérationnel.
• Mettre sous contrôle son activité et bâtir son tableau de bord.
Aucun
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