1. Intégrer les responsabilités d’un chef de produit
- Comprendre les compétences et évolutions du métier de chef de produit.
- Savoir positionner la fonction à l’intérieur de l’entreprise.
2. Développer un mix marketing en adéquation avec la stratégie
- Identifier les leviers opérationnels avec le mix marketing de l’offre produits et services.
- Savoir aller au-delà de la réponse à un besoin et créer de la valeur client.
- Comprendre le parcours et améliorer l’expérience client (ratio corvée/plaisir).
3. Piloter les plans d’action avec les indicateurs clés
- La fixation des objectifs quantitatifs et qualitatifs par action.
- Mesure de rentabilité des actions : ROI, point mort, marge.
- Connaître les principes clés du Pricing.
- Piloter par les indicateurs de performance : ratios clés et mesure des écarts.
4. Construire et vendre son plan d’actions marketing
- Concevoir avec méthode et savoir valider les étapes clés du plan marketing annuel.
5. Développer les supports pour la force de vente
- Développer les argumentaires, fiches produit et présentation des offres.
- Prouver l'avantage concurrentiel des offres ou solutions.
• Cerner les fonctions du chef de produit.
• Acquérir les méthodes, techniques et outils de gestion d’un portefeuille d’offre dans un objectif de profitabilité.
• Renforcer la synergie marketing/commercial.
Posséder des notions de marketing
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