1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. Annuaire des formations
  6. >
  7. Mettre en œuvre des applications de collaboration Cisco (CAPPS)

Mettre en œuvre des applications de collaboration Cisco (CAPPS)

Unifier l’espace de travail pour simplifier les communications

Paris

Contenu

Si l’émergence de la communication unifiée est liée à l’évolution des technologies, elle répond surtout à la volonté des entreprises d’améliorer la productivité de leurs collaborateurs tout en leur apportant davantage de confort. A titre d’exemple, pouvoir participer à distance à une conférence va permettre à l’entreprise d’organiser plus rapidement et plus facilement des réunions et au salarié d’y participer sans se déplacer puisqu’il dispose en tout lieu d’un environnement de communications professionnel. Acteur incontournable du monde des réseaux, Cisco propose Cisco Unified Communication, un logiciel qui permet d'étendre les services de téléphonie aux équipements réseaux et de gérer des conférences multimédia, des boites vocales, des Smartphones ou encore des logiciels de messagerie instantanée. Cette formation de 5 jours permettra aux participants de se familiariser avec l’architecture, les fonctions et la mise en oeuvre de la solution.

Objectifs

Savoir mettre en œuvre Cisco Unity Connection dans le cadre d'un déploiement de Cisco Unified Communications Manager_x000D_
Comprendre comment implémenter Cisco Unity Express dans le cadre d'un déploiement de Cisco Unified Communications Manager Express_x000D_
Disposer des compétences nécessaires pour mettre en œuvre "Cisco Unified IM and Presence" et "Cisco Jabber Desktop and Mobile using BYOD"_x000D_
Être capable d'intégrer Cisco VCS et Cisco TMS dans le cadre d'un déploiement de collaboration Cisco

Prérequis

Connaissances pratiques des concepts fondamentaux de réseaux informatiques, dont les LANs, les WANs, le routage et la commutation_x000D_
Savoir configurer et mettre en œuvre des routeurs et des commutateurs Cisco pour ouvrir les VLANs et DHCP_x000D_
Connaissances de base des interfaces digitales, de PSTN et de la VoIP_x000D_
Connaissances fondamentales des réseaux convergés voix et données et du déploiement de Cisco Unified Communications Manager

Diplôme visé

NA

Cette formation est pour moi
Paris 3980 5 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.