1. Qu’est-ce que la RSE ?
- Les grandes caractéristiques de la politique RSE.
- Pratiques employeurs en matière de RSE & marque employeur.
- Pratiques environnementales en matière de RSE.
- Outils, normes et notations en faveur de la RSE : indicateurs de reporting RSE et rôle des agences de notation extra-financière.
- La RSE au service de la communication de l’entreprise : la communication responsable et les risques du « greenwashing ».
2. La RSE aujourd’hui
- Quelles sont les pratiques actuelles mises en place ? Identification des grandes tendances de la RSE. Focus sur les nouvelles attentes des consommateurs citoyens.
- Pourquoi mettre en œuvre une politique RSE ?
3. Comment mettre en œuvre et/ou développer une politique RSE au sein de son entreprise ?
- Comment formaliser une politique RSE ?
- Comment identifier ses parties prenantes ?
- Quels sont les outils à mettre en place ?
- Améliorer, le cas échéant, les synergies entre la politique RSE et la stratégie de mécénat.
- Comment communiquer sur sa politique RSE ?
- Comment évaluer sa politique RSE ?
• Maîtriser les principales caractéristiques et outils de la RSE.
• Connaître les pratiques actuelles de la RSE.
• Acquérir des connaissances sur les enjeux stratégiques de l’introduction d’une démarche de RSE dans l’entreprise.
• Formaliser son application et anticiper les difficultés opérationnelles inhérentes à une démarche RSE.
• Améliorer ses performances grâce à la mise en place d’une politique RSE.
Aucun
Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.