I. Utilité de la méthode de points de risque pour attribuer les conditions du crédit clients
II. Les sources d’information utiles à la cotation du risque de crédit
• Les sources internes à l’entreprise
• Les sources externes
• Comment remonter une information terrain objective et de qualité
III. Méthodologie de la méthode de points de risque
• Le choix des indicateurs
• La pondération des indicateurs
• Attribuer une note de risque
• Les options permettant d’attribuer une limite de crédit et des conditions de paiement optimums
• Intégrer une méthode de points de risque dans le système d’information, effectuer des scoring en masse
IV. Les limites de la méthode de points de risque
V. Gérer les changements de notation et prendre les bonnes décisions de crédit
• Identifier les conditions de mise en oeuvre d’un système de cotation des clients / prospects et d’attribution des conditions de paiement pour gérer le risque clients et orienter l’action commerciale
• Pouvoir prendre le recul nécessaire par rapport aux positions des assureurs-cré¬dit, des factors ou des sociétés de renseignement commercial pour prendre des décisions de crédit justifiées
• Mettre en place un dispositif de veille et d’alerte pour identifier les risques de crédit et les opportunités commerciales
Avoir des notions de base sur les principaux indicateurs utilisés en Credit Management
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