Mettre en place une stratégie de recouvrement

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’identifier les besoins du service pour déployer une stratégie de recouvrement adaptée

Paris

Contenu

I. Les missions principales d’un responsable de service recouvrement
• Bien identifier ses rôles et ses responsabilités

II. Conduire la mise en oeuvre d’une stratégie de recouvrement
1. Définir les enjeux et la méthodologie :
• Pourquoi, quand, comment et avec qui mettre en place une stratégie recouvrement ?
2. Créer et mettre en place un process recouvrement :
• Adapter le workflow à la typologie des clients, au marché, aux risques, aux outils de la structure

III. Animer un service recouvrement
1. Fixer les règles et fonctionnement du service :
• Savoir les définir ; Savoir les expliquer ; Faire adhérer tous les acteurs aux règles et aux changements
2. Piloter avec des objectifs de performance :
• Objectifs qualitatifs, quantitatifs
• Objectifs individuels, collectifs
3. Effectuer le reporting d’activité :
• Consolider et analyser les données statistiques de l’activité et des variables de rémunération

Objectifs

• Construire et utiliser les outils pour mesurer les performances de l’équipe
• Analyser la situation et structure actuelle
• Mettre en place un process de recouvrement
• Objectiver et animer son équipe

Prérequis

• Maîtrise des outils bureautiques
• Connaissance des outils et processus de gestion de projet

Diplôme visé

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Paris 940 1 jour(s)
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