Mieux écouter pour mieux décoder

Entendre au-delà des mots

Aix en Provence;Lyon;Paris;Toulouse

Contenu

Dès qu'il y a relation entre deux personnes, il y a communication et pour qu'il y ait compréhension, l'écoute en est la base. Dans votre activité professionnelle, votre qualité d'écoute est donc fondamentale. Elle est fondée sur la capacité à accueillir l'autre, l'intention de recevoir et chercher à comprendre le point de vue de l'interlocuteur tout en gardant une juste distance avec les émotions. L'écoute, au-delà des mots, nécessite une vigilance de tous nos sens pour décrypter la puissance de nos communications, c'est l'enjeu de cette formation écoute.

Objectifs

Bien écouter pour bien comprendre_x000D_
Observer pour déchiffrer les non-dits_x000D_
Écouter ses interlocuteurs professionnels au-delà des mots_x000D_
S'ouvrir à l'autre pour accroître l'efficacité de la relation_x000D_
Écouter pour se faire comprendre

Prérequis

Volonté de s’impliquer personnellement pour en tirer les meilleurs bénéfices

Diplôme visé

NA

Cette formation est pour moi
Aix en Provence, Lyon, Paris, Toulouse 1830 3 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.