Mieux négocier grâce à une meilleure connaissance de soi et de son interlocuteur

Cette formation est basée sur la méthode des couleurs « AEC DISC » Grâce à cette formation, il est facile de très rapidement savoir dans quelles « couleurs » se situent vos clients ou collaborateurs. Vous pourrez ainsi déterminer quelles attitudes et quelles stratégies adopter face aux différents types de profils de façon à avoir une communication efficace

Paris

Contenu

Mieux se connaître
• Identifier et comprendre son propre style comportemental et ses motivations. Analyse approfondie de son profil AEC DISC® et clés de la méthode

L’impact des attitudes et des comportements dans les relations de travail
• Élaborer des stratégies d’entretien ciblées grâce au repérage du profil de son interlocuteur : identifier ses besoins
• Optimiser ses actions pour accélérer l’engagement de son interlocuteur : décoder ce qui va le rassurer et le motiver, adapter son discours à chacun
• Intégration des clés pour comprendre qui est son interlocuteur et interagir plus efficacement avec lui
• Comment cerner qui est l’autre, quelle est sa stratégie, quels sont ses besoins pour être rassuré ou motivé
• Mieux appréhender les réactions générées par certains comportements

Adapter son mode de communica¬tion, dans les différentes situa¬tions pour une meilleure efficacité opérationnelle
• Lors de la deuxième journée, transfère par mises en situations répondant aux problématiques professionnelles des participants

Objectifs

• Améliorer ses performances dans le contact avec la clientèle ou plus globalement dans les relations commerciales ou managériales
• Comprendre les stratégies comporte¬mentales de ses interlocuteurs et s’y adapter de façon efficace
• Gérer plus sereinement les situations conflictuelles ou difficiles

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris 1450 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.