Mieux se connaître
• Identifier et comprendre son propre style comportemental et ses motivations. Analyse approfondie de son profil AEC DISC® et clés de la méthode
L’impact des attitudes et des comportements dans les relations de travail
• Élaborer des stratégies d’entretien ciblées grâce au repérage du profil de son interlocuteur : identifier ses besoins
• Optimiser ses actions pour accélérer l’engagement de son interlocuteur : décoder ce qui va le rassurer et le motiver, adapter son discours à chacun
• Intégration des clés pour comprendre qui est son interlocuteur et interagir plus efficacement avec lui
• Comment cerner qui est l’autre, quelle est sa stratégie, quels sont ses besoins pour être rassuré ou motivé
• Mieux appréhender les réactions générées par certains comportements
Adapter son mode de communica¬tion, dans les différentes situa¬tions pour une meilleure efficacité opérationnelle
• Lors de la deuxième journée, transfère par mises en situations répondant aux problématiques professionnelles des participants
• Améliorer ses performances dans le contact avec la clientèle ou plus globalement dans les relations commerciales ou managériales
• Comprendre les stratégies comporte¬mentales de ses interlocuteurs et s’y adapter de façon efficace
• Gérer plus sereinement les situations conflictuelles ou difficiles
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
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