1. Mieux se connaitre à l’oral
• Concept et réalité du stress.
• Comprendre la physiologie du stress, les symptômes aux niveaux cognitif, émotionnel, végétatif hormonal et musculaire.
• Maîtriser sa respiration : la colonne d’air, la maîtrise abdominale.
2. Maîtriser votre voix et votre respiration lors de la prise de parole
• Prendre en compte les éléments physiques : la respiration, la hauteur de voix, la diction, le débit.
• Moduler sa voix : les rythmes de parole, la respiration et utilisation des silences, les changements de ton.
3. Les critères d’une présentation efficace
• Donner des objectifs précis à sa présentation : check-list.
• Comment organiser et structurer une présentation réussie.
• Rendre son support visuel plus performant et plus attractif.
• Le vocabulaire : expressions à éviter / à utiliser.
• Les messages verbaux : argumentation, mots-clefs.
• Cohérence du verbal et du non-verbal : perception et interprétation des messages et des attitudes.
4. Réussir sa prise de parole en public
• Identifier ses faiblesses et valoriser ses forces sur le sujet.
• Se préparer pour argumenter et répondre aux objections.
• Les rythmes et la construction d’une présentation.
• Entraînement à la « première minute » filmé.
5. Gérer son auditoire
• Donner une image positive dès la première prise de parole.
• Savoir gérer les questions délicates : se sortir des situations de blocage et susciter l’adhésion.
• Préparer des présentations professionnelles efficaces.
• Effectuer sans stress des présentations crédibles et à fort impact.
• Gérer l’auditoire en confiance.
Aucun
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