Oser se démarquer dans les événements professionnels

Mettre en œuvre une communication au service de son développement professionnel .

Paris

Contenu

1. Maîtriser les enjeux d'une communication orientée "réseau"
identifier les opportunités de networking : réunions, événements, présentations, déjeuners, cocktails, moments informels…
savoir créer les conditions pour se mettre en valeur, soi-même et son projet
se mettre au service de son projet
comprendre son public cible pour adapter sa communication « réseau »
Cas pratique : construire un projet CCAP (constructif, collectif, actif et positif)
Cas pratique : mieux se connaître en tant que communicant
2. Réussir sa préparation pour improviser avec habileté
se définir un objectif précis avec une intention claire
savoir formuler un message clé percutant
assurer une construction logique dans son discours
se mettre en condition physique pour transmettre son enthousiasme
savoir s'appuyer sur des recommandations (contacts professionnels cibles)
Cas pratique : préparation d'une intervention en situation concrète (cas des participants)
3. Dépasser son trac pour rentrer en communication avec aisance
savoir démarrer une conversation réseau
capter l'attention grâce à une communication assertive
prendre la parole de manière opportune pour faire bonne impression
développer une dynamique dans les échanges, pour passer d'une discussion « anecdotique » à un dialogue efficace
s'assurer de l'impact de son message pour poursuivre son objectif
Mise en situation : entraînement filmé pour tenir, sur la durée, un dialogue constructif orienté vers son objectif
4. Savoir faire face aux perturbations et imprévus
anticiper différents scenarii pour s'adapter avec aisance
savoir intéresser un interlocuteur a priori distant
savoir convaincre un interlocuteur critique
savoir détecter les « faux » enthousiastes
ne jamais lâcher un contact important
Mise en situation : rester confiant pour sortir d'une situation difficile
5. Savoir mesurer l'efficacité de son rendez-vous "réseau"
savoir entretenir des relations durables
formaliser le suivi de sa communication « réseau »
construire un plan d'actions personnel

Objectifs


Mettre en œuvre une communication au service de son développement professionnel

Oser exposer sa personnalité et savoir mettre en avant la pertinence de son projet

Maîtriser son trac dans des situations à enjeu

Savoir tenir son objectif grâce à une communication orientée « réseau »

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Public visé : Toute personne souhaitant développer son impact professionnel par une stratégie et une communication orientée « réseau »

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris 1340 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.