Passer d’expert à manager

Vie d'entreprise Management

Paris

Contenu

La fonction de manager
Son rôle, ses missions, les compétences à mettre en œuvre, les caractéristiques du métier Adapter son style de management aux différentes situations
Être source d’initiatives, décider, négocier Conduire le changement

Différencier relation et communication
Identifier les différences Savoir les gérer Pratiquer l’empathie

Communiquer efficacement
Les filtres de la communication
La communication verbale et non verbale
Détecter les cas de non-réponse et trouver une solution équitable Affirmer la communication avec soi-même

Etablir un « contrat »
Maîtriser les principes de la négociation raisonnée Définir des objectifs
Négocier au quotidien
Gérer ses émotions et les utiliser comme ressources

Pratiquer l’assertivité
Savoir dire non lorsque c'est nécessaire Prendre de la distance
Obtenir l’adhésion. Proposer l’assertivité comme mode de communication privilégié. Présenter et « vendre » son contrat

Mener un entretien de recadrage, gérer un différend, un conflit
Mesurer les enjeux de l’entretien
Savoir préparer, structurer et conduire l’entretien Maitriser la communication interpersonnelle Faire face aux situations difficiles.
Identifier les personnalités « difficiles » et apprendre à les gérer

Objectifs

A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Exercer efficacement son rôle de manager
- S’affirmer et gagner en aisance dans ses relations professionnelles
- Se positionner dans l’équipe, donner des directives claires.
- Assumer ses décisions

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C 2 jour(s)
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