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  7. Perfectionner sa négociation commerciale (niveau 2)

Perfectionner sa négociation commerciale (niveau 2)

Capitaliser sur votre expérience pour maîtriser votre impact personnel afin de vendre plus et mieux.

Paris ; Nice

Contenu

1. Minimiser les imprévus et les erreurs

• Établir clairement les options de l’offre, ses limites de négociation, les scénarios de repli.
• Repérer les personnes influentes.

2. Les techniques de communication pour la négociation

• Le langage non verbal et les lois de comportement.
• La synchronisation.

3. L’art de la découverte par un questionnement adapté

• Les questions efficaces.
• Savoir mettre en œuvre la technique du RADAR.

4. Perfectionner l’argumentation

• Mettre de la tactique dans la présentation de l’offre.
• Assurer votre maîtrise de la méthode CAP.

5. Recevoir les objections et assurer leur traitement

• La nature et les raisons des objections à haut niveau.
• Défendre ses marges et faire face aux pièges des acteurs.

6. Conclure

• Surveiller les feux verts – la collecte des « oui ».
• Déclencher la prise de décision.

7. Pérenniser la relation

• Les trois dimensions possibles de la fidélisation.
• Planifier et sécuriser les prochaines actions commerciales.

Objectifs

• Maîtriser la préparation de la négociation pour minimiser les imprévus et faire preuve de professionnalisme.

• Réaliser une négociation étape par étape pour équilibrer protection des intérêts de l’entreprise et pérennité de la relation avec ses clients.

• Savoir se garantir un minimum de sérénité dans le déroulement, gage d’une plus grande efficacité.

Prérequis

Avoir suivi le niveau 1 ou posséder les compétences du niveau 1

Diplôme visé

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Paris , Nice 1180 2 jour(s)
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