Perfectionner ses actions de relance clients

Les leviers d’excellence de la relation financière clients au téléphone

Paris

Contenu

Accélérer la résolution des litiges et la production de cash
• Le recouvrement : un processus de la supply chain.
• Comment travailler en mode collaboratif en interne ?

Rédiger des emails efficaces
• Votre email véhicule votre image : les réflexes à avoir
• Comment améliorer la rédaction de vos emails ?

Maîtriser les circuits décisionnels dans la chaîne de paiement des clients
• Les principes de la relation clients : établir une relation de partenaires et piloter les interlocuteurs
• Pratiquer « l’escalade » dans la relance et savoir remonter les informations

Prendre en compte le facteur humain et négocier en fonction du profil de son interlocuteur
• Savoir convaincre : les étapes de la persuasion
• Les quatre attitudes du comportement humain
• S’adapter aux différentes situations

La gestion des interlocuteurs « difficiles »
• Comment dire « NON » à son interlocuteur
• La gestion des situations agressives
• La méthode D.E.S.C : résoudre les problèmes

Organiser son temps pour amélio¬rer la performance
• Différence entre URGENT et IMPORTANT
• Gestion du temps : les 6 lois

Objectifs

• Renforcer sa proactivité vis-à-vis de ses clients internes pour accélérer la résolution des litiges
• Développer l’efficacité d’une approche globale de recouvrement orientée sur la satisfaction client et mener des négociations « gagnant/ gagnant »
• Promouvoir des moyens de paiement dématérialisés
• Rédiger des emails efficaces et suivre les effets
• S’affirmer en toutes circonstances et savoir gérer ses priorités

Journée optionnelle :
• Entraînement relances téléphoniques / mails sur des situations réelles apportées par les participants
• Prendre en compte l’environnement juridique client et savoir l’utiliser
• Connaître les impacts des procédures collectives

Prérequis

Être un acteur dans le recouvrement de créances. Avoir suivi la formation « Optimiser la relance clients par téléphone » est un plus

Diplôme visé

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Paris 1450 2 jour(s)
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