Permis C - poids lourd

A l'issu de ce stage vous serez en mesure de conduire un véhicule de plus de 3,5 T

DREUX

Contenu

La formation se déroule sur deux semaines consécutives du lundi au jeudi de 08h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 08h à 12h et de 13h à 16h. Le premier jour, les apprenants sont attendus à l’accueil puis orientés vers le formateur qui se présente et fait un tour de table afin de mieux connaître ses apprenants. Par la suite vous voyez ensemble le programme de formation en salle, puis en pratique. La formation se déroule par petit groupe sous forme d’atelier. Cette organisation diminue l’écoute pédagogique et optimise le temps de formation réel.

Cette formation est dispensée par groupe de 03 à 05 stagiaires et animée par un même formateur qui dispose d’une salle de formation réservée à la formation « C », de pistes privées, d’un véhicule RENAULT Premium et de supports pédagogiques.

L'examen plateau se déroulera en fin de la 1ère semaine ou en début de la 2è et l'épreuve circulation en fin de 2è ou courant de la 3è.

Le jour de l’examen, les apprenants sont accompagnés de leur formateur et sont présenté sur le véhicule de formation.

Objectifs

Être capable de conduire en sécurité un véhicule de la catégorie « C ».

Prérequis

Être titulaire du permis « B »
Être admis à la visite médicale
Avoir 21 ans minimum*
* Dés l'âge de 18 ans, vous pouvez tout de même conduire un véhicule de la catégorie C en obtenant le titre profesionnel de Conducteur de Transport Routier de Marchandises sur Porteur (CTRMP).
La formation CTRMP est dispensée par le CFB.

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
DREUX N.C. N.C.
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.