La fonction de secrétaire
Son rôle, ses missions
Les compétences à mettre en œuvre
Le travail en équipe
Créer une synergie avec son manager Répondre efficacement aux attentes des élus Identifier les pratiques communes
Coopérer en équipe
Assurer les travaux courants de secrétariat
Produire des documents professionnels courants
Assurer la communication des informations utiles à l'activité du service ou de la structure Assurer le classement et l'archivage des documents du service ou de la structure Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou visiteur
Assurer le traitement du courrier
Coordonner le planning d'activités d'une équipe et fixer des rendez-vous Organiser les déplacements et les réunions
Gérer un stock de consommables
Assurer l'administration des achats et des ventes Assurer le suivi administratif courant du personnel
A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Se positionner en qualité de secrétaire- assistant(e)
- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
Aucun
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