Préparation au concours d’infirmier

L’infirmier effectue des soins de nature préventive, curative ou palliative afin d’améliorer, maintenir et restaurer la santé.

Basse-Pointe ; Lamentin

Contenu

Français : améliorer les compétences d’écriture et s’adapter aux contraintes d’écriture de l’épreuve de culture générale

Mathématiques : Rappels des bases concernant les nombres entiers et décimaux, les comparaisons des nombres, les valeurs approchées et arrondies, les opérations mathématiques (addition, soustraction, multiplication, division), les conversions des unités de mesure et des durées, les fractions, les proportionnalités, les puissances.
Un test initial et un test final permettent de mesurer la progression tout au long de ce module.

Culture générale : Acquérir les procédés d’analyse de l’actualité et des politiques sanitaires et sociales.

Test D’aptitude : Se familiariser à un large éventail de test pour réussir des épreuves inhabituelles et déroutantes, développer les capacités de concentration, d’attention et de vitesse.

Biologie : Initiation à l’organisation du corps humain de la cellule à l’organisme.

Entretien motivation : Clarifier son projet de formation et son projet professionnel par une meilleure connaissance de soi et du métier choisi. Apprendre à communiquer ses motivations et son projet professionnel devant un jury.

Milieu professionnel : Pour chaque matière, des entraînements sont proposés à partir d’exercices et de sujets d’épreuve de sélection à réaliser en cours et à la maison.

Objectifs

N.C

Prérequis

Avoir le Baccalauréat ou un équivalent

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Basse-Pointe , Lamentin N.C 60 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.