Prêt pour l'école

Quelles attitudes adoptées par rapport à l'entrée à l'école??

Chatou

Contenu

JOUR 1

Origine des mouvements rythmiques

-Rôle des réflexes
-Le cerveau et le développement sensori-moteur
-Critères d’observation des réflexes non intégrés
-Réflexes étudiés : Réflexe Tonique Labyrinthique, Réflexe Tonique Asymétrique du Cou, Réflexe de Landau, Réflexe spinal de Galant
-Déclinaison d’activités ludiques pour chacun des réflexes étudiés

JOUR 2

-Réflexes étudiés : Réflexe Tonique Symétrique du cou, Plantaire, Babinski, Palmaire, Babkin
-Réflexes de la sphère sensorielle, émotionnelle et comportementale : Paralysie par la Peur, Moro
-Déclinaison d’activités ludiques pour chacun des réflexes étudiés
-Evaluation de fin de formation

Objectifs

.ETUDIER l’importance d’intégrer certains réflexes archaïques dans la petite enfance avant d’aborder les apprentissages fondamentaux.

.SAVOIR les identifier par l’observation.

.PROPOSER des activités ludiques au groupe permettant d’intégrer les réflexes.

Prérequis

Baccalauréat ou équivalent

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Chatou 365 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.