Prise De Parole En Publicet Animation De Reunions Collectives

Maîtriser les techniques, prendre confiance en soi et s’affirmer dans sa prise de parole

Paris

Contenu

SE PREPARER A PRENDRE LA PAROLE- LA PRISE DE RECUL Savoir se concentrer Apprendre les techniques de respiration Maîtriser le trac et gérer et utiliser ses émotions Etablir le lien relationnel avec le public Déterminer son cadre (comment je démarre mon intervention) Objectiver pour se préparer à l’écoute
2 - LE NON VERBAL A TRAVERS LA PERCEPTION D‘UN PUBLIC Connaître l’impact du non-verbal Savoir démarrer un discours et maîtriser la première impression Développer une gestuelle ouverte et convaincante Apprendre comment regarder son public Comment occuper l’espace et s’imposer physiquement Varier l’expressivité faciale
3 - AFFIRMER SA CAPACITE VOCALE Trouver le bon débit de parole Poser et marquer des silences Gérer et renforcer ses émotions Placer sa voix et bien respirer lors d’une intervention Varier l’intonation, la musicalité vocale Affiner son articulation et sa prononciation
4 - COMMENT CONSTRUIRE UNE ARGUMENTATION EFFICACE ET CREER DES MESSAGES CLAIRS ET PERCUTANTS Préparer et organiser son contenu avec la carte Heuristique Définir son objectif et son message central Définir ses arguments et mots clés Savoir préparer un contenu synthétique et consistant Utiliser une logique d’intervention comme un outil pour convaincre et pour mémoriser
5 - FORMULER LES MOTS QUI IMPORTENT AU BON MOMENT Développer sa force de conviction Créer les accroches et les chutes cohérentes et percutantes Utiliser Le bon argument au bon moment Utiliser un langage adapté à l’auditoire Savoir formuler une parole spontanée
6 - MAITRISER L’INTERACTIVITE EN SITUATION DE PRISE DE PAROLE S’adapter à son public Capter l’attention et solliciter l’écoute du public Ecouter, reformuler, questionner. Réguler les échanges Gérer les questions et objections Utiliser l’espace et mettre en scène ses présentations Utiliser des supports et outils utiles et synthétiques
7 - COMMUNIQUER EFFICACEMENT ET GERER LES SITUATIONS D’OPPOSITION Utiliser ses compétences relationnelles Savoir rebondir sur une question difficile, inattendue ou déstabilisante Savoir être diplomate

Objectifs

Maîtriser les techniques, prendre confiance en soi et s’affirmer dans sa prise de parole
Développer ses capacités d'expressions orales. Préparer ses interventions face à un public. Gérer son trac et dérouler son plan. Développer l'écoute positive et accrocher son auditoire. Savoir gérer les temps de paroles et les échanges.

Prérequis

Avoir des notions en communication interpersonnelle

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C. 1 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.