1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. Annuaire des formations
  6. >
  7. Prise en compte et prise en charge du handicap psychique

Prise en compte et prise en charge du handicap psychique

Formation au dépistage et à la prise en charge des maladies endocriniennes et métaboliques du nourrisson, de l’enfant et de l’adolescent. Favoriser une prise en charge de proximité des situations les plus simples et un accès fluidifié aux services de recours pour les situations concernées. Développer un réseau de prise en charge au niveau régional (Ile de France).

PARIS

Contenu

a formation de perfectionnement pédagogique des formateurs/Intervenants à l'investigation clinique proposée doit contribuer à l'harmonisation des pratiques d'enseignement dans les différents types de formation sur la base du « Référentiel général de contenu d'une formation à la recherche clinique sur le médicament pour les investigateurs » (Leem/AFSSAPS/AFCROs/16 janvier 2009). Son objectif est donc de fournir des outils pédagogiques destinés à être ultérieurement utilisés au cours des diverses formations investigateurs. Son but final est de contribuer à optimiser la transmission et l'assimilation des enseignements par les apprenants investigateurs pour en faire des professionnels parfaitement formés

Objectifs

Améliorer la prise en compte du handicap psychique afin de contribuer à améliorer l'efficience des actions menées et l'accompagnement des personnes notamment dans les secteurs sanitaire, médico-social et social.

Connaître les spécificités des prises en charge médico-sociales des personnes vivant avec un handicap psychique.

Prérequis

Licence

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
PARIS N.C N.C.
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.