Référencement naturel et achat de mots-clés

Identifier les problématiques du « search marketing » et ses enjeux spécifiques.

Paris ; Nice

Contenu

1. Le référencement « traditionnel »

- Connaître les méthodes de référencement et de soumission.
- Optimiser les contenus.
- Distinguer pages satellites et pages alias.
- Comprendre le spamdexing et ses risques.
- Optimiser son référencement sur les moteurs de recherche.

2. Les enjeux des mots-clés

- Connaître leur couverture et leur efficacité.
- Comprendre les méthodes de recherche par univers sémantique.

3. Les prestations

- Connaître les différentes offres payantes des moteurs de recherche.
- Savoir utiliser les prestations de référencement des acteurs spécialisés.
- Suivre le référencement, services et outils.

4. Acheter des mots-clés (liens commerciaux ou promotionnels)

- Comprendre le fonctionnement des mots-clés et leur marché.
- Choisir son positionnement publicitaire.
- Connaître les réseaux francophones et internationaux.
- Quels sont les stratégies et cadres d’utilisation du référencement par mots-clés ?

5. Créer et optimiser des campagnes

- Choisir ses mots-clés.
- Connaître et appliquer les techniques rédactionnelles spécifiques aux éléments de campagne.
- Comprendre les possibilités de ciblage géographique.
- Choisir et créer des landing pages.
- Gérer des enchères : stratégies et techniques.

6. Analyser les résultats et mesurer le retour sur investissement

- Savoir utiliser les interfaces de reporting proposées par les réseaux.
- Connaître les outils de reporting centralisés.
- Recourir aux outils annexes de mesure d’audience (adserver).
- Instaurer un procédé d’analyse du retour sur investissement.

7. Complémentarités entre référencement traditionnel et liens promotionnels

8. Cadre juridique du positionnement publicitaire et du référencement

Objectifs

• Identifier les problématiques du « search marketing » et ses enjeux spécifiques.

• Saisir les techniques d’optimisation et leurs conséquences.

• Connaître les prestations et prestataires spécialisés dans le domaine.

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris , Nice 870 1 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.