1. Le référencement « traditionnel »
- Connaître les méthodes de référencement et de soumission.
- Optimiser les contenus.
- Distinguer pages satellites et pages alias.
- Comprendre le spamdexing et ses risques.
- Optimiser son référencement sur les moteurs de recherche.
2. Les enjeux des mots-clés
- Connaître leur couverture et leur efficacité.
- Comprendre les méthodes de recherche par univers sémantique.
3. Les prestations
- Connaître les différentes offres payantes des moteurs de recherche.
- Savoir utiliser les prestations de référencement des acteurs spécialisés.
- Suivre le référencement, services et outils.
4. Acheter des mots-clés (liens commerciaux ou promotionnels)
- Comprendre le fonctionnement des mots-clés et leur marché.
- Choisir son positionnement publicitaire.
- Connaître les réseaux francophones et internationaux.
- Quels sont les stratégies et cadres d’utilisation du référencement par mots-clés ?
5. Créer et optimiser des campagnes
- Choisir ses mots-clés.
- Connaître et appliquer les techniques rédactionnelles spécifiques aux éléments de campagne.
- Comprendre les possibilités de ciblage géographique.
- Choisir et créer des landing pages.
- Gérer des enchères : stratégies et techniques.
6. Analyser les résultats et mesurer le retour sur investissement
- Savoir utiliser les interfaces de reporting proposées par les réseaux.
- Connaître les outils de reporting centralisés.
- Recourir aux outils annexes de mesure d’audience (adserver).
- Instaurer un procédé d’analyse du retour sur investissement.
7. Complémentarités entre référencement traditionnel et liens promotionnels
8. Cadre juridique du positionnement publicitaire et du référencement
• Identifier les problématiques du « search marketing » et ses enjeux spécifiques.
• Saisir les techniques d’optimisation et leurs conséquences.
• Connaître les prestations et prestataires spécialisés dans le domaine.
Aucun
Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.