Caractéristiques des autos :
-Prototypes, monoplaces, berlines, traction moteur avant et arrière, puissance, etc...
Réglementation :
-Définition d'une stratégie économique, technique et sportive selon la règlementation en vigueur
-Pilotage théorique et pratique :
-les caractéristiques du pilotage et le lien avec le pilote
Structure d'une équipe :
-Communication au sein d'une équipe
Comportement routier de base (rappels) :
-Les angles
- Le sous virage
- Le survirage
- La méthodologie de réglages (causes et effets)
- La roue et le pneumatique de compétition
Méthodologie d'essai et programme d'essai :
-Validation des modifications
-Stratégie des réglages
-Feuille d'essais
-Les différentes approches piste/atelier
Applications pratiques :
-Méthodologie de réglage d'un véhicule de compétition
-Conception d'une feuille type de suivi de réglages
.Être capable, à l’issue de cette formation, d’identifier les différents éléments d’un train roulant et les interactions sur le comportement du véhicule, de comprendre les réactions routières du véhicule et d’acquérir une méthodologie de réglage efficiente
N.C
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