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Rendre plus efficace votre plan de communication

A partir d'objectifs stratégiques définis et d'une enveloppe budgétaire, choisissez et arbitrez les outils et actions médias et hors médias à mettre en œuvre

Troyes

Contenu

La communication, mais qu'est-ce donc ?
• La place de la communication au sein d'une stratégie
• Les formes de communication
• L'importance d'une communication organisée et volontariste
• La croissance des dépenses de communication
• Les principes d'une bonne communication
• L'impact de la communication sur le CA, les volumes, l'image, la notoriété, la marque

Définir vos objectifs pour cadrer votre communication
• Le rôle des objectifs dans la vie de l'entreprise
• La place des objectifs dans la stratégie
• Objectifs et synthèse SWOT, point de départ d'une stratégie
• Objectifs de rentabilité et de ROI,
• Objectifs qualitatifs
• Objectifs quantitatifs
• Traduction d'objectifs généraux en objectifs de communication
• Le rôle de la communication dans l'atteinte de certains objectifs

Autant d'outils de communication ! Mais comment choisir ?
• Mass media (TV, Radio, Affichage, Cinéma, Presse, Internet
- Particularités, avantages, inconvénients
- Type d'utilisation, objectifs recherchés
- Coût, rentabilité et mesure
• Hors media (marketing direct, évènementiel, relation presse, etc)
- Particularités, avantages, inconvénients
- Type d'utilisation, objectifs recherchés
- Coût, rentabilité et mesure

Et si vous organisiez votre communication ?
• Qu'est-ce qu'un plan de communication
• Contenu du plan et mesure
• Planification de Gantt
• Architecture du plan

Ne pas se tromper de prestataires ou d'agences
• Des difficultés à se comprendre.
• Les cibles de communication
• La Copy Strategy et les relations avec l'agence
• Le positionnement à respecter et l'image recherchée

Diagnostiquer votre communication afin de corriger vos erreurs
• La sémiologie et son utilisation dans l'analyse
• Qu'est-ce que la sémiologie ?
• Les objectifs de la sémiologie
• Analyse des discours "réels"
• Analyse des discours "produit"
• Quelles questions doit-on se poser ?
• Etudes de presse et image médiatique

Objectifs

Etre capable :
- de choisir judicieusement les actions et outils à mettre en œuvre dans un plan de communication au regard d'objectifs définis
- d'orchestrer le tout et de mesurer le retour sur investissements

Prérequis

N.C

Diplôme visé

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Troyes N.C N.C.
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