Réussir sa stratégie e-commerce

Vie d'entreprise E-merkeing

Paris

Contenu

Vers l’e-commerce
Transformation des usages de consommation Positionnement online
Préparer efficacement son projet e-commerce

Projet e-commerce
Site orienté "client", besoins et attentes du e-consommateur L’offre : structure du catalogue en ligne
Diffusion de l’offre

Choix technologiques
Les différents choix possibles en matière de plate-forme
Incidences du choix de la plate-forme sur les résultats commerciaux et marketing du site marchand

Construire son site
Plan du site, ergonomie et fonctionnalités indispensables Référencement et répercutions sur le site

Promouvoir l’offre
L'e-merchandising à l’aide des nouvelles technologies : DHTML, Ajax,,.. Optimiser la navigation au sein de l'offre
Présentation des produits La présentation des produits Cross-selling et up-selling
Prévoir l’animation commerciale du site Internet

Merchandising personnalisé
Proposer une offre répondant mieux aux différents besoins recensés La segmentation des cibles
Techniques et technologies

L'impact du e-commerce sur l'organisation
Maintenance du catalogue Animation du site
Relation client Logistique

Le suivi des performances
Indicateurs de performance
Mesurer l'efficacité d'un site marchand Démarche d'optimisation

Objectifs

A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
• Préparer leur projet e-commerce
• Construire son site
• Promouvoir l’offre

Prérequis

Connaissance d’internet, des différents réseaux sociaux
Notions de création de page Web recommandées

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.