Vers l’e-commerce
Transformation des usages de consommation Positionnement online
Préparer efficacement son projet e-commerce
Projet e-commerce
Site orienté "client", besoins et attentes du e-consommateur L’offre : structure du catalogue en ligne
Diffusion de l’offre
Choix technologiques
Les différents choix possibles en matière de plate-forme
Incidences du choix de la plate-forme sur les résultats commerciaux et marketing du site marchand
Construire son site
Plan du site, ergonomie et fonctionnalités indispensables Référencement et répercutions sur le site
Promouvoir l’offre
L'e-merchandising à l’aide des nouvelles technologies : DHTML, Ajax,,.. Optimiser la navigation au sein de l'offre
Présentation des produits La présentation des produits Cross-selling et up-selling
Prévoir l’animation commerciale du site Internet
Merchandising personnalisé
Proposer une offre répondant mieux aux différents besoins recensés La segmentation des cibles
Techniques et technologies
L'impact du e-commerce sur l'organisation
Maintenance du catalogue Animation du site
Relation client Logistique
Le suivi des performances
Indicateurs de performance
Mesurer l'efficacité d'un site marchand Démarche d'optimisation
A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
• Préparer leur projet e-commerce
• Construire son site
• Promouvoir l’offre
Connaissance d’internet, des différents réseaux sociaux
Notions de création de page Web recommandées
Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.