S'affirmer dans son rôle de Manager

Prendre la pleine mesure de son potentiel personnel et professionnel .

Paris

Contenu

1. Renforcer son potentiel grâce à une meilleure connaissance de soi
mieux connaître les différentes composantes de sa personnalité
comprendre les 9 styles relationnels
définir ses modes relationnels privilégiés
décrypter ses modes positifs et les développer
cerner ses modes négatifs pour les faire évoluer positivement
intégrer les jeux psychologiques dans la relation
Autodiagnostic : son affirmation de soi et ses dominantes comportementales
2. S'affirmer dans son rôle de Manager
identifier son style de management
connaître et pratiquer les 5 styles de management en fonction des situations et des personnalités : directif, persuasif, participatif, délégatif, bienveillant
développer une attitude assertive
dire "non" avec tact et détermination
Etude de cas : se situer pour se développer
Mise en situation : développer autorité, persuasion, fermeté, bienveillance et authenticité
3. Mieux communiquer pour mieux manager
détecter les besoins de reconnaissance pour savoir y répondre
décrypter les comportements de ses collaborateurs et leurs leviers de motivation
garder la motivation du groupe en tenant compte de chaque personnalité dans l'équipe
Mise en situation : renforcer son impact en communication et motivation
4. Gérer les désaccords et accepter le « face-à-face »
comprendre les trois modes de comportements face aux conflits
jouer « cartes sur table » sur des objectifs précis et déclarés
sortir des conflits : savoir écouter, identifier les intérêts mutuels, déduire des compromis réalistes
savoir fixer et faire respecter les "règles du jeu" de l'entreprise à ses collaborateurs
Mise en situation : gérer positivement un désaccord et s'affirmer face à son collaborateur

Objectifs


Prendre la pleine mesure de son potentiel personnel et professionnel

Savoir s'exprimer de manière efficace et convaincre ses interlocuteurs

Garder l'équilibre en situation de tension dans ses pratiques managériales et ses relations professionnelles

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Public visé : Cadres ou Managers souhaitant s'affirmer dans leur rôle et développer leur confiance

Diplôme visé

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Paris 1883 3 jour(s)
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