1. Identifier, appréhender et s’occuper des attentes des parties prenantes
- Analyser les intérêts et l’influence des parties prenantes.
- Prioriser, cibler et organiser la communication.
- Construire et gérer un plan de communication.
2. Apprendre et mettre en pratique les théories établies de la communication
- Apprécier les styles de communication différents.
- Maîtriser les modèles à la base de la communication.
- Bâtir une communication structurée.
3. Consolider les arts de la présentation et de la dialectique
- Construire un argumentaire et débattre.
- Enrichir ses connaissances et pratiques des arts de la rhétorique.
- S’entraîner à préparer et à livrer une présentation.
4. Prendre en compte les phénomènes de la cognition
- Se familiariser avec les pièges et les biais cognitifs.
- Reconnaître les aspects psychologiques et sociaux dans les cycles décisionnels.
- Savoir se servir des logiques intuitives, expérimentales et rationnelles.
5. Appliquer des méthodes d’analyse et de prises de décisions
- Élaborer des analyses visuelles, matricielles, schématiques et systémiques.
- Développer des approches de priorisation et de sélection multicritère.
- Bâtir une justification.
• Enrichir ses connaissances des outils et des méthodes de prises de décisions en équipe.
• Améliorer son aptitude à promouvoir et à communiquer des décisions.
• Reconnaître les dimensions cognitives présentes dans la prise de décisions.
Aucun
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