Savoir gérer son temps, prioriser les tâches

Efficacité professionnelle Développement Personnel

Paris

Contenu

L’entreprise, le service, ses enjeux Clarifier les attentes et les exigences réciproques Votre rôle, vos missions
Réaliser un diagnostic
Bilan : points forts, points à améliorer, se remettre en cause et optimiser ses comportements

Organiser les activités
Comment ne rien oublier
Mettre en place des procédures et outils pour optimiser les tâches, déléguer efficacement Gérer le flux des informations, transformer les informations en action
Anticiper la logistique des différentes missions

Gestion du temps, des priorités
Tâches et « espace-temps », les activités « chronophages » Savoir perdre du temps pour en gagner
Gérer les interruptions dans son travail, écouter, « positiver » Apprendre à anticiper
Déterminer ses priorités et les négocier Réagir de façon opportune et pertinente Vaincre la procrastination

Ranger avec méthode
Gérer le flux des informations
Les méthodes, outils règles en matière de conservation de documents Priorités et hiérarchie
Les principes de la GED (gestion électronique des documents)

Objectifs

A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Développer une vision globale de l’entreprise, du service, de ses enjeux.
- Définir ses priorités
- Classer, ranger
- S’organiser
- Vaincre la procrastination

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

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Paris N.C 2 jour(s)
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